réalisation documentaire et expérimentale
sirocco, 2022, 3 minutes
je sors de chez moi et qu'est-ce que je vois ? le désert.
zad partout, 2022, 3 minutes
"Les Soulèvements de la Terre"
Manifestation contre Bayer-Monsanto
Mars 2022, Lyon
Fille et végétaux, 2016, 2 minutes
Travail autour du haïku :
Que n’ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !
Shôha
De l'eau, 2020, 4 min
Improvisation sur le poème éponyme de Francis Ponge.
« Liquide est par définition ce qui préfère obéir à la pesanteur, plutôt que maintenir sa forme, ce qui refuse toute forme pour obéir à sa pesanteur. Et qui perd toute tenue à cause de cette idée fixe, de ce scrupule maladif. De ce vice, qui le rend rapide, précipité ou stagnant; amorphe ou féroce, amorphe et féroce, féroce térébrant, par exemple; rusé, filtrant, contournant; si bien que l’on peut faire de lui ce que l’on veut, et conduire l’eau dans des tuyaux pour la faire ensuite jaillir verticalement afin de jouir enfin de sa fagon de s’abîmer en pluie : une véritable esclave.
... Cependant le soleil et la lune sont jaloux de cette influence exclusive, et ils essayent de s’exercer sur elle lorsqu’elle se trouve offrir la prise de grandes étendues, surtout si elle y est en état de moindre résistance, dispersée en flaques minces. Le soleil alors prélève un plus grand tribut. Il la force à un cyclisme perpétuel, il la traite comme un écureuil dans sa roue. »
Projections :
2020 : Projections de films d'artistes dans le cadre du festival "La distance séparant l’œuf du sol”, collectif Folle Béton, Marseille